Qui nous sommes

Une entreprise qui fait le poids…. DÉJÀ 20 ANS Situé au Québec à Saint‐André-Avellin dans la région de l'Outaouais, Équipements Lourds Papineau Inc., est un fabricant d'équipements pour véhicules lourds et légers.

ELP consacre ses énergies et ses ressources au développement, à la fabrication, à l’installation et à la mise en marché de ses produits. Les produits ELP® de haute qualité font d’eux une renommée exclusive de par leurs méthodes faciles ainsi que pour une utilisation et un fonctionnement rapide et efficace.

Vous trouverez plusieurs catégories de produits mis sur le marché, tels qu’une gamme complète d’équipements de déneigement, divers modèles de bennes et d’épandeurs, ainsi que plusieurs autres produits, comme le système de boîte interchangeable SBI‐100.

ELP est autorisé à apposer la Marque de Sécurité Nationale de Transport Canada comme fabricant d’étape finale sur véhicules incomplets.

ELP inc développe et améliore constamment sa gamme de produits! Plus que l’équipement… Une solution !

Le groupe Aebi Schmidt renforce sa position sur le marché nord-américain

Frauenfeld, le 8 septembre 2020 - Le groupe suisse Aebi Schmidt a acquis le premier fabricant canadien d'équipements d'entretien hivernal, Equipements Lourds Papineau Inc. (ELP), LE PREMIER FABRICANT CANADIEN D'ÉQUIPEMENTS D'ENTRETIEN HIVERNAL. Cette acquisition renforce encore la position/présence du groupe Aebi Schmidt sur le marché nord-américain.

Équipements Lourds Papineau Inc. (ELP) est l'un des principaux fabricants d'équipements et d'accessoires automobiles lourds pour le déneigement et l'entretien des routes. Basée à Saint-André-Avellin, Québec, Canada, l'entreprise a une histoire de plus de 20 ans et a établi sa réputation de fournisseur de solutions techniques sophistiquées de haute qualité. Pour le groupe Aebi Schmidt, cette acquisition représente un complément idéal au portefeuille de produits et à l'expansion de sa position en Amérique du Nord. Plus précisément, avec ELP, le groupe Aebi Schmidt couvre désormais un segment de marché important dans lequel le groupe n'était jusqu'à présent que peu présent.

"ELP s'intègre parfaitement dans notre groupe", déclare Barend Fruithof, PDG du groupe Aebi Schmidt.

"L'entreprise est fortement positionnée et fonctionne avec succès, et elle est fortement axée sur les besoins des clients. En outre, ELP nous donne un accès direct au marché canadien, que nous n'avons servi qu'indirectement jusqu'à présent. Ce sont tous des éléments centraux de notre stratégie de croissance".

Pour l'instant, ELP continuera à fonctionner comme une marque indépendante, sous sa direction actuelle et avec l'ensemble de son personnel existant. Le PDG d'ELP, Jean-Francois Hotte, en est convaincu : "En tant que membre du groupe Aebi Schmidt, ELP peut continuer à se développer et à croître. Grâce à la vaste gamme de produits et à l'approche de service complet du groupe Aebi Schmidt, nous pouvons servir nos clients au Canada encore mieux et de manière plus complète".

L'acquisition a été conclue ; les termes de l'accord restent confidentiels.

À propos du groupe Aebi Schmidt

Le groupe Aebi Schmidt est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes de produits intelligents et de services pour le nettoyage et le dégagement des zones de circulation critiques et l'entretien des espaces verts sur des terrains difficiles. La gamme complète et innovante de produits et de services comprend nos propres véhicules, des accessoires innovants et des dispositifs démontables pour l'équipement individuel des véhicules ainsi qu'un programme de service et d'entretien pour des solutions spécifiques aux clients.

L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 413 millions d'euros en 2018 et emploie environ 2 000 personnes dans le monde entier dans dix centres de compétence et quinze organisations locales de vente et de service. Le portefeuille de marques a été simplifié en mars 2019 et se compose des marques de produits Aebi, Schmidt, Nido, Meyer, Swenson et MB. Aebi Schmidt Holding AG est basée à Frauenfeld et dispose d'un bureau supplémentaire à Zurich.

Aebi, dont le siège social se trouve à Burgdorf, en Suisse, depuis 1893, est l'un des leaders mondiaux dans la fabrication de véhicules pour la culture mécanique et l'entretien en toute sécurité de pentes extrêmement raides et de terrains particulièrement difficiles. La gamme s'élargit pour inclure des transporteurs multifonctionnels et puissants dotés d'une fonction porte-outils qui permettent de monter divers accessoires et équipements

Fondée en 1920 à St. Blasien, en Allemagne, la société Schmidt possède des sites de production en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège et en Pologne, et propose l'un des portefeuilles de produits les plus étendus au monde dans plusieurs secteurs d'activité. Ce portefeuille complexe se compose de solutions polyvalentes pour l'entretien hivernal, l'entretien estival ainsi que la technologie aéroportuaire, automobile et ferroviaire. La marque Nido fait également partie du portefeuille depuis 1983. Nido a été fondée aux Pays-Bas en 1949 et est l'un des pionniers du traitement du sel préhumidifié.

Meyer Products et Swenson Products sont les principaux fabricants d'équipements d'entretien hivernal en Amérique du Nord depuis les années 1930. Meyer, qui est basé à Cleveland dans l'État américain de l'Ohio, est l'un des principaux fabricants d'équipements d'entretien hivernal en Amérique du Nord. L'entreprise fabrique principalement des chasse-neige et des épandeurs pour les utilisateurs privés et le secteur semi-professionnel. Swenson, qui est basée à Lindenwood dans l'État américain de l'Illinois, est le premier fabricant d'équipements municipaux de viabilité hivernale pour le déneigement et le traitement des routes verglacées, tant pour les utilisateurs privés que pour les collectivités locales. La gamme de produits comprend des épandeurs puissants à fixer sur les camions et les véhicules utilitaires.

M-B Companies, dans le Wisconsin et en Pennsylvanie (États-Unis), est devenu l'un des principaux fabricants américains de machines de déneigement et de nettoyage dans le secteur aéroportuaire depuis sa fondation en 1907. Depuis la mi-2018, M-B Companies est entièrement détenue par le groupe Aebi Schmidt, qui a ainsi fait son entrée dans le secteur aéroportuaire nord-américain et est devenu le leader du marché dans ce secteur.

Contact Aebi Schmidt Holding AG
Thomas Schenkirsch
Leutschenbachstrasse 52
CH-8050 Zürich
E-Mail: thomas.schenkirsch@aebi-schmidt.com
Téléphone : +41 44 308 58 58